Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
French Girl in Éire
27 mai 2013

Week 6: Page culture number 2

Géographie Irlandaise pour les nuls:

ireland

Vous n'etes pas sans savoir que l'Ireland du Nord est attaché a la famille royale, et que le peuple irlandais de l'Eire est libre de madame la Reine! J'ai vite compris que cette guerre par l'envahisseur qui a duré plus de 700 ans etait principalement a propos de religion... Mais les Irlandais ont su garder leur culture, leur langue et leur humour malgrés tout!

 

irl-counties

J'ai deja visité:

-Counties Mayo and Galway dans le Connaught

-Counties Offaly, Kildare and Laois (on prononce Liche a l'irlandaise) dans le Leinster (dont l'équipe a écrasé le stade francais la semaine dernière, donc bonne ambiance dans les pubs locaux)

 

Objectif: Counties Kerry or Cork dans le Munster (nan, pas le fromage maman) et/ou County Donegal dans l'Ulster.

Honte a moi qui n'est pas mis un seul pied a Dublin aprs plus d'un mois et demi ici...serais je devenue une plouque? 

Publicité
Publicité
Commentaires
French Girl in Éire
Publicité
Archives
Publicité